Actualités

PHRCI 2020 : quelques éléments préparatoires

L’instruction ministérielle relative aux appels à projets 2020 devrait être publiée prochainement et précisera les directives relatives au PHRC interrégional (PHRC-I) qu’il conviendra de suivre rigoureusement (en particulier les critères d’éligibilité des projets soumis).

 

Le PHRC-I est ouvert aux structures de santé de la région Ile-de-France suivantes : l’ensemble des établissements de santé, les groupements de coopération sanitaires (GCS), les maisons de santé et les centres de santé. Cet appel à projets doit permettre la mise en place et le soutien d’une politique de recherche entre les structures de santé de l’interrégion Ile-de-France.

 

Nous vous informons que la date limite prévisionnelle d’envoi des lettres d’intention (LI) est fixée au lundi 16 mars 2020, 14h.

 

Vous trouvez, EN CLIQUANT ICI, pour information, le modèle de la LI 2019 indiquant les items qui seront nécessaires pour la soumission d’un projet de recherche au stade de la lettre d’intention. Ce modèle ne doit pas être utilisé.

 

Il est rappelé que dans le cadre du PHRC Interrégional :


- le gestionnaire des crédits est un établissement hospitalier, un groupement de coopération sanitaire (GCS), une maison de santé ou un centre de santé ;


- les crédits PHRC ne permettent pas d’acquérir des équipements ;


- un investigateur ayant déjà obtenu un financement dans le cadre d’un PHRC (national, cancer, régional ou interrégional) ne peut pas déposer un projet dans le cadre du PHRC Interrégional.


- un investigateur ne peut déposer qu’un seul projet de recherche ;


- un projet ne peut être soumis que deux fois au stade de dossier complet dans le cadre de cet appel à projets ;


- le montant du budget demandé est plafonné à 400 k€ (Frais de gestion inclus).


- un projet déjà financé dans le cadre d’un précédent PHRC (national, cancer ou Interrégional) ne peut pas faire l'objet d'un nouveau financement.


- un même projet de recherche ne peut être déposé en même temps à plusieurs appels à projets financés ou cofinancés par la DGOS (PHRC-I, PHRC-N, PHRC-K, PHRIP, PREPS, PRTS ou PRTK, PRME).


Dès la publication de l'instruction ministérielle relative aux AAP 2020, nous vous transmettrons toutes les précisions relatives au PHRC interrégional 2020.