Gouvernance

ASSEMBLÉE PLÉNIÈRE DU GROUPEMENT

Les Parties conviennent de se réunir annuellement en Assemblée Plénière afin de faire un point d’avancement des actions du Groupement, et d’ajuster, le cas échéant, les champs d’action qu’elles souhaitent lui confier, dans le respect du périmètre défini par la circulaire de la DGOS.

Les comptes rendus de ces réunions seront soumis à l’ensemble des membres participants.

BUREAU DU GIRCI

Le Bureau est l’organe exécutif du GIRCI.

Le bureau se réunit autant que de besoin, au moins trois fois par an. Le bureau élit son président qui a un mandat de 4 ans. La gestion des crédits du GIRCI-IDF est assurée par l'établissement siège. Le bureau vote le budget, la stratégie générale de mise en œuvre des missions, la constitution des groupes de travail et l’admission des nouveaux établissements désirant signer la convention multi partenariale.

Chaque réunion donne lieu à l’élaboration d’un relevé de décisions. Le relevé de décisions du bureau est validé par le Président, avant d’être transmis aux autres participants, pour avis. Sans remarque formulée dans le délai de quinze jours après son envoi aux participants, le relevé de décisions est considéré adopté.

Le Bureau prépare, convoque et organise l’Assemblée Plénière du Groupement.

La composition du Bureau est présentée dans la page qui lui est dédiée.


SIÈGE DU GROUPEMENT

L’établissement siège est l’établissement support budgétaire des moyens au bénéfice de l’interrégion, pour le compte du GIRCI. En tant qu’établissement siège, il assure le secrétariat.